Les élus et cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Hambol (Katiola), et notamment ceux du département de Niakara, menés par le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, ont effectué un séjour à Korhogo, samedi 20 avril 2024, pour rendre hommage à feu Yéo Zoumana, ex-maire de Tortiya.
Feu Yéo Zoumana, premier adjoint au maire de Tortiya et délégué local du RHDP, est décédé le 05 mars, à Korhogo, des suites d'une brève maladie. Cet entrepreneur d'une cinquantaine d'années, actif dans le secteur de l'hôtellerie, a été maire de la commune de Tortiya de 2013 à 2018.
Ibrahim Kalil Konaté, également président du conseil régional du Hambol (Katiola), ainsi que les élus et cadres du RHDP de la région, en particulier du département de Niakara, ont salué, dans leurs discours respectifs, la mémoire d'un militant discipliné, loyal et dévoué, un responsable politique local qui a œuvré sans relâche pour le rayonnement du parti du président Alassane Ouattara à Tortiya.
L'ancien maire de Tortiya, feu Yéo Zoumana, a été inhumé le 20 avril, à Gofion, village de la sous-préfecture de Napié, après la levée de corps à la morgue de Korhogo (région du Poro).
(AIP)