Le président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Jean Claude Coulibaly a invité les journalistes à plus “ de paix, d’unité et de solidarité”. Cette adresse s'est faite ce samedi 27 avril 2024 au cours de la matinée sportive des journalistes en marge du week-end des Ebony qui se tient à Yamoussoukro depuis, ce vendredi.
«Ce que je souhaite à l’UNJCI, à toute la corporation, à la communauté des journalistes, que la paix, la solidarité, l’union soient parmi nous. Parce que sans paix, sans solidarité, sans unité on ne peut aller loin», a affirmé le Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire, Jean Claude Coulibaly.
Poursuivant, il a incité les journalistes présents à prendre leur destin en main pour faire valoir leur travail. «L'heure est venue pour nous de regarder dans la même direction, de parler avec la même voix. Tous, nous devons comprendre que notre corporation est dans le creux de la vague. Il nous appartient aujourd'hui et c’est une responsabilité historique de nous mettre ensemble afin de planter le combat afin de porter notre voix, haut, pour que nous soyons entendus», a t-il incité.
De plus, le président de l’UNJCI a souhaité que les journalistes se valorisent davantage. «Nous devons prendre conscience de notre identité, parce que nous sommes un pouvoir, une force».
La 25ème édition des Ebony a débuté ce vendredi avec un panel autour du thème “ intelligence artificielle : Atout ou Menace pour le journaliste “ suivi d'une conférence inaugurale animée par le Directeur Général de la CNPS, Denis Charles Kouassi, sur « le modèle économique de la presse face au défi de l’intelligence artificielle ». Ce samedi soir, se tiendra la nuit des Ebony qui célébrera «l’excellence du journalisme ivoirien», selon le président de l’UNJCI.
R-SEKONGO