Le Front Populaire Ivoirien (FPI) a organisé un séminaire de formation, dédié aux Secrétaires Nationaux Transversaux de Région, ce samedi 27 avril 2024, à Yopougon, dans le cadre du renforcement des capacités des cadres du FPI, a appris Abidjan.net dans un communiqué consulté ce dimanche.
Selon celui-ci, «cette initiative qui a pris la forme d'un atelier couvrant 13 domaines, animés par les Vice-présidents du parti en charge des Activités Transversales ou Spécifiques avait pour objectif principal de rassembler environ 700 cadres du parti, et aligner les Secrétaires Nationaux Transversaux de Région sur la nouvelle organisation et le fonctionnement du parti et surtout les rendre plus dynamiques et plus efficaces».
Le Président du FPI, Pascal Affi N'Guessan a pour sa part parcouru les différentes salles pour expliquer aux participants les attentes du parti. Il a souligné que «cette formation s'inscrit dans le cadre de la modernisation du parti et de son orientation vers la décentralisation».
La formation s'est déroulée dans 13 salles de classes d'un établissement secondaire de Yopougon autour des thématiques suivantes : les finances régionales, la communication politique, l'administration interne, les questions électorales, la formation politique etc.
Par ailleurs, cette nouvelle organisation, basée sur la décentralisation, vise selon les partisans du FPI à préparer les élections de 2025. De ce fait, les participants ont été équipés pour comprendre leur mission sur le terrain et les objectifs assignés à leur région pour les échéances de 2025.
R-SEKONGO