Le président du comité scientifique de la première édition du prix d'excellence du secteur éducatif du département de Tiébissou (Centre, région du Bélier), Yao Koffi Emmanuel, a présenté, vendredi, 26 avril 2024, au foyer Haccandy Acka, le jury et les critères et les indicateurs techniques de désignation des meilleurs acteurs de l’école dans le département.
Ces critères et indicateurs objectifs permettront au Jury présidé par le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Cissé Vazoumana, de « faire une sélection rationnelle et crédible des lauréats au niveau des élèves, des enseignants et des établissements », a indiqué M. Yao.
Chez les élèves la conduite, la vie associative et le rendement scolaire seront pris en compte, tandis que l’achèvement du programme, l’engagement dans l’encadrement des élèves, la tenue des documents de classe et les qualités personnelles seront évalués chez les enseignants.
Pour les établissements, ce seront la présentation de l’environnement, la présentation administrative et la présentation pédagogique qui guideront dans le choix du meilleur.
Le président du jury a promis de rester fidèle à ces orientations en vue d’opérer un choix objectif qui cadre avec les attentes des initiateurs du prix d’excellence.
Au total, 70 lauréats à savoir les meilleurs écoliers, élèves, instituteurs, professeurs et les meilleures écoles primaires et secondaires du public et du privé des quatre sous-préfectures du départements de Tiébissou (Tiébissou, Lomokankro, Yakpabo-Sakassou et Molonou) seront distingués à l’initiative de Charles Kouassi.
(AIP)