L’équipe des hôteliers a remporté mercredi 1er mai 2024, le tournoi interservices de football maracana zone doté du trophée Eugène Aka Aouélé à l’issue de la finale l’ayant opposée à l’équipe de l’administration générale.
C’est par le score de deux buts à un que les hôteliers sont venus à bout de l’administration générale à l’issue d’une opposition emprunte de convivialité et de fraternité.
L’initiateur du tournoi et chargé de communication du Dr Aka Aouélé au conseil régional du Sud-Comoé, Tiémélé Clément, a promis une 20ème édition plus grandiose. Il a appelé les différents services à adhérer à ce tournoi en y présentant des équipes se réjouissant que la compétition contribue à renforcer la paix et la cohésion.
Le président du conseil économique, environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé, s’est dit fier que ce tournoi soit à sa 19 ème édition. Il a promis d’accompagner ce tournoi dont le trophée porte son nom.
Chaque équipe ayant participé au tournoi a reçu des numéraires en guise de récompense.
Les hôteliers, vainqueurs de la compétition, ont reçu 250 000 FCFA, un jeu de maillot et un trophée.
Le tournoi interservices se veut une plateforme de rencontres et de relaxation des travailleurs chaque 1er mai, note-t-on. Il a été soutenu par la direction régionale des sports du Sud-Comoé et le préfet de région, Légré Koukougnon.
akn/fmo