La direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a appelé à la "vigilance accrue" des populations ivoiriennes sur les risques élevés de perte de leur épargne dans une forme d’arnaque matérialisée la multiplication d'argent et de portefeuille magique.
Dans un communiqué consulté par Abidjan.net ce vendredi 3 mai 2024, le directeur général du Trésor public, Arthur Ahoussi indique qu’une annonce en provenance de l'étranger, appelant les populations à des opérations de multiplication d'argent et de portefeuille magique circule actuellement sur les réseaux sociaux. Ainsi, le portefeuille magique susvisé produirait, dans un délai de trente (30) minutes, 300 000 FCFA, 500 dollars ou 1000 euros par jour selon l'option choisie.
En conséquence, « j'informe l'opinion publique qu'il s'agit d'opérations d'arnaques faites aux moyens de campagnes frauduleuses de collecte de fonds des populations sur les réseaux sociaux. Face à cette annonce, j'appelle à la vigilance accrue des populations ivoiriennes sur les risques élevés de perte de leur épargne. », a déclaré M. Ahoussi.
Poursuivant, le directeur général du Trésor a prévenu que par ailleurs, le promoteur de ces opérations de multiplication d'argent et de portefeuille magique s'expose à la rigueur des sanctions prévues par les textes réprimant la criminalité transfrontalière.
Cyprien K.