La région du N’Zi (Centre-Est) a un nouveau préfet en la personne de Gouessé Jules qui a pris service, jeudi 2 mai 2024, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la préfecture de Dimbokro sous la présidence de l’inspecteur des services de l’Administration du territoire, Dion Fréderic, et en présence des représentants de toutes les couches de la société.
« Qu’il me soit permis de dire que je n’ai fait que garder la maison, en attendant l’arrivée du titulaire du poste, en l’occurrence monsieur Gouessé Jules, préfet hors grade », a déclaré la secrétaire générale de la préfecture de Dimbokro, Akaffou Yon Lydie, qui assurait l’intérim du département de Dimbokro tandis que le préfet de Kouassi Kouassikro, Dogo Koffi Charles, était l’intérimaire au niveau de la région.
Cette cérémonie, empreinte de convivialité, a également enregistré la présence du premier vice-président du Conseil régional, Kouassi Bengassoh Thomas, représentant le ministre Koffi N’Guessan Lataille, et du Vénérable Yao Séraphin, deuxième adjoint au maire Adama Coulibaly, par ailleurs ministre des Finances et du Budget.
Au nom de la chefferie traditionnelle, Nanan Koffi Emmanuel dit Kôtiô, a exprimé la volonté des têtes couronnées à ‘’accompagner sans relâche monsieur le préfet dans sa haute tâche dans le N’Zi’’.
Auparavant préfet de la région du Béré, Gouessé Jules remplace Coulibaly Lamine, appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Il a été nommé par décret en date du 5 mars 2024.
La région du N’Zi est composée des départements de Bocanda, Kouassi Kouassikro et Dimbokro, avec une population estimée, selon le Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) 2021, à près de 260 000 habitants.
kkp/tm