x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 mai 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Central and West African Virus Epidemiology accueille la première promotion du Collège Ndjem de Jacqueville au pôle scientifique et d'innovation de Bingerville

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : Central and West African Virus Epidemiology accueille la première promotion du Collège Ndjem de Jacqueville au pôle scientifique et d'innovation de Bingerville
Mercredi 8 mai 2024, WAVE (Central and West African Virus Epidemiology ) a organisé une conférence suivie de visites de laboratoires avec les élèves de la première promotion sortante du collège de Ndjem, à Jacqueville à son siège au pôle scientifique et d'innovation de Bingerville.

WAVE (Central and West African Virus Epidemiology ) a organisé une conférence suivie de visites de laboratoires avec les élèves de la première promotion sortante du collège de Ndjem, à Jacqueville le mercredi 8 mai 2024 à son siège au pôle scientifique et d'innovation de Bingerville.


Au cours de cet entretien avec le Professeur Justin Pita, directeur exécutif de l'institution hôte a fait savoir que le Centre d'excellence régional WAVE est une plateforme scientifique et technique qui vise à accroître la production alimentaire en Afrique centrale et occidentale, de manière durable, en développant des méthodes efficaces de contrôle et de gestion des pathogènes transfrontaliers des plantes, ainsi que prévenir l’incursion de maladies de plantes exotiques dans de nouvelles zones.  


Partant de cette visite, il a exprimé son engagement en tant que parrain de cette première promotion à accompagner ses filleuls tout au long de leur cursus scolaire par des conseils et des orientations. Il a souligné l'importance de fournir aux jeunes une vision concrète de l'excellence scientifique et de les inciter à poursuivre des carrières ambitieuses. "En exposant les réalisations de WAVE et en partageant des modèles de réussite tels que celui de Bill Gates, les élèves ont été encouragés à cultiver un sens du devoir envers leur pays et à développer un esprit d'entreprise", a-t-il confié.


La directrice de l'établissement, Mme Nalo Françoise Kouamenan, épouse Sayni, a pour sa part partagé ses réflexions sur l'importance des modèles de réussite pour les jeunes défavorisés. Elle a souligné l'impact positif que cette visite pourrait avoir sur la vision et les aspirations des élèves, malgré les défis auxquels ils sont confrontés, "Cette journée a été un pas significatif dans l'éducation et l'inspiration des jeunes de Ndjem. Grâce à des initiatives telles que celle-ci, WAVE contribue à façonner une jeunesse africaine ambitieuse et déterminée à réussir dans le monde de la science et de l'innovation.'', soutient-elle.  


L'échange entre les élèves et l'équipe de WAVE a permis aux jeunes de découvrir les possibilités qui s'offrent à eux dans le domaine scientifique. La visite des laboratoires a été l'occasion pour eux de voir de près le travail des chercheurs et de s'imaginer un avenir dans ce domaine.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ