x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 11 mai 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : “ l'Avenir du travail : Technologie, Talent et Télétravail” au cœur du Tech Talk de AMCHAM

© Abidjan.net Par Serge Tapé
Première session du "Tech Talk" de la Chambre de Commerce Américaine de Côte d'Ivoire
La Chambre de Commerce Américaine en Côte d'Ivoire (AMCHAM) a organisé la première session du “Tech Talk” autour du thème “The Future of work :technolgy , talent and telework “ ou “l'Avenir du travail : Technologie, Talent et Télétravail” (en français), ce vendredi 10 mai 2024 au Plateau

La Chambre de Commerce Américaine en Côte d'Ivoire (AMCHAM) a organisé la première session du “Tech Talk” autour du thème “The Future of work :technolgy , talent and telework “ ou “l'Avenir du travail : Technologie, Talent et Télétravail” (en français), ce vendredi 10 mai 2024 dans un hôtel au Plateau. 


La Chambre de Commerce Américaine voit ce “Tech Talk” comme un moment unique en raison de l'économie technologique en plein essor et veut agir comme un catalyseur pour faire avancer la transformation numérique qui est en cours.


Selon, le président de AMCHAM, Yohannes Mekbebe, il y a beaucoup à faire dans ce secteur. «Nous avons pas mal de développement à faire dans le secteur des technologies en Côte d'Ivoire car c’est quelque chose à faire sur de long terme. Mais, malheureusement, on pense court terme ». 


Poursuivant, il a déploré la non vulgarisation du secteur des technologies dans le pays. « Je trouve dommage qu’on ne prenne pas ce secteur au sérieux » . De plus, il a souhaité que l’accent soit davantage mis sur le secteur des technologies. «Je souhaite qu’au niveau d’Abidjan, on fasse attention à ce secteur à l’avenir ».


Modéré par Houssène Ben Souda, expert en transformation digitale et président de la commission digitale de la Chambre de Commerce Américaine (AMCHAM), ce panel autour du thème du Tech Talk a vu la participation de Katier Bamba, Directeur Général de Wave Côte d'Ivoire qui a pour sa part présenté les avancées technologiques mise en place par sa structure. De même, que Eric Amoussouga, responsable de General Electric Afrique subsaharienne, dans le domaine de la santé. Il a révélé que «70 % de l’énergie de la Côte d'Ivoire vient de notre entreprise ». Il a aussi insisté sur le défi de la cybersécurité et la sécurisation des données. 


Par ailleurs, Sarrah Fatim Coulibaly Conseillère Technique du Directeur Général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) a expliqué les défis auxquels ils sont confrontés au quotidien, notamment aider tous les ivoiriens quelque soit leur contrés à bénéficier du même niveau technologique que ceux qui se trouve dans les grandes villes. De plus, pour elle, la clé face à la sécurisation des données, c’est la formation continue et la volonté du gouvernement à accélérer son adaptation. 


En outre, le président de la Chambre a informé que l’AMCHAM envisage faire 3 ou 4 sessions par an en Côte d'Ivoire.


La Chambre de Commerce Américaine a organisé cet événement pour créer une opportunité pour les entrepreneurs dans l'espace high-tech et leur permettre de se mettre en réseau avec des entreprises leaders dans la technologie d'entreprise et financière en vue de créer des opportunités de pollinisation croisée d'idées et de réseau synergique.  


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ