x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 mai 2024 | Treichville Notre Cité

Fête du travail des agents de la mairie : Les doléances de 2023 réitérées par le Collectif des Syndicats

De concert avec les autorités municipales, les agents municipaux ont organisé des festivités pour marquer la célébration de la fête du travail, dans la cour de la mairie, le mercredi 1 mai 2024 en présence du premier adjoint au maire, Ahissi Jérôme, représentant le Ministre François Albert Amichia, Maire de la Commune.

Raux Yao, le porte-parole du Collectif des syndicats de la mairie de Treichville, dans son intervention a signifié que des actions ont été menées de la part des autorités municipales. « Monsieur le Maire, nous le reconnaissons, beaucoup a été fait et est fait pour les agents à Treichville. Bien que quelques réglages restent à faire », soutient-il à l’entame de son propos.


Puis de se saisir de l’opportunité pour rappeler les doléances antérieures. « Régulariser la catégorie des agents à travers la prise en compte de leurs diplômes obtenus ; Prendre des décisions de titularisation pour les agents après la fin de leur période d’essai ; Permettre la formation des agents en fonction de leur poste, dans le cadre d’un renforcement de capacités ; Définir clairement la ou les missions des agents par la remise de fiches de poste ; Protéger les agents municipaux, qui sont invités à travailler au-delà des heures réglementaires, avec la prise d’un arrêté municipal qui définira par la même occasion des primes ; Assurer tous les agents municipaux à 100% et sans payement de primes, au regard de la subvention allouée à la Munassur pour l’assurance maladie des agents de la mairie de Treichville ; Permettre à d’autres structures de nous faire des offres qui peuvent réellement améliorer notre prise en charge médicale et celle de notre famille ; (...) », a listé le porte-parole Raux Yao. 


Pour sa part, le représentant du 1er magistrat de la commune, dans son allocution, a tenu à remercier une fois de plus, le personnel municipal pour la réélection du Ministre Amichia pour la mandature 2023-2028 et le triomphe de nos pachydermes, lors de la Can 23. Pour le maire Ahissi, certaines des doléances précitées sont en cours de résolution. 

« Jamais on ne pourra réaliser toutes les doléances énumérées par les travailleurs. Mais il faut qu’on ait un état d’esprit qui rappelle la bonne volonté de les étudier, de les regarder et de voir ce qui est possible de faire. Les doléances que vous avez eu à exprimer ne sont pas impossible à réaliser, mais vous savez aussi que les choses se font par étape et en fonction de ce qu’on a comme possibilité. Une chose est de revendiquer, une chose est de connaitre le parcours et surtout les doléances qui ont connu des suites favorables », a-t-il fait savoir, avant de saluer le Directeur Bacongo Cissé, qui a multiplié des actions dans ce sens. 

Aussi s’est-il réjoui de l’amélioration des relations interprofessionnelles à la mairie de Treichville. Selon lui, beaucoup de chose ont été faites dans ce sens et assez de fraternité commence à naitre entre collègues. 


Gustave Kouassi

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ