Guiglo- Les meilleurs élèves et instituteurs de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) Guiglo 2 ont été primés pour leur mérite et le bon travail abattu durant l’année scolaire 2023-2024 qui s’achève.
Selon le secrétaire général de la section locale de l’union nationale des instituteurs pour le changement (UNIC), Yéo Lamongo Ibrahima, sa section syndicale a initié la cérémonie d’excellence, en honorant les 36 meilleurs élèves des six secteurs pédagogiques rattachés à l’IEPP Guiglo 2, ainsi que les enseignants de cette inspection qui se sont distingués par la densité du travail abattu.
Dans cette optique, a expliqué le responsable de l’UNIC, 36 élèves ont reçu un diplôme, un prix d’excellence, accompagné d’un kit scolaire, composé de cahiers et de stylos. Les 14 enseignants, issus des six secteurs pédagogiques et le secteur préscolaire, ont reçu, chacun, un diplôme de félicitation et d’encouragement.
Il s’agit, à travers cette action de l’UNIC, de faire en sorte que le système éducatif local ait, non seulement, des instituteurs compétents, mais aussi des élèves bien formés, pour être performant et compétitif.
La section locale de l’UNIC a organisé en 2023 une formation sur « Le droit et devoir du fonctionnaire ».
Ja/kp