Yamoussoukro – Des enseignants de français des centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) ont participé, du jeudi 16 au vendredi 17 mai 2024 à Yamoussoukro, à un atelier d’intégration des contenus de formation de la ‘’dictée du jour’’, en vigueur dans les écoles primaires.
La ‘’dictée du jour’’ va désormais faire partie de la formation initiale des élèves-maitres dans les CAFOP, afin qu’ils la pratiquent avec efficacité dans les écoles primaires, indique-t-on.
Pour le programme Education du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation et l'UNICEF, son partenaire, l’entrée de la « dictée du jour » au CAFOP vise à relever trois défis majeurs, à savoir toucher le maximum d’enseignants en un temps record, diffuser à grande échelle l’innovation dans les écoles, parce que l’approche par la formation continue a montré ses limites et assurer son appropriation par le système et sa pérennisation dans les pratiques pédagogiques.
Au total, 32 membres de l’atelier de français des CAFOP ont bénéficié de cette formation, à charge pour eux d’assurer la démultiplication auprès de leurs collègues à la base.
gso/kp