Séguéla- La Commission électorale indépendante (CEI) a lancé, jeudi 16 mai 2024, le processus de mise à jour de la cartographie électorale dans la région du Worodougou.
Au cours d’une rencontre présidée par le secrétaire général 2 de préfecture de Sénégal, Ango Aristide, la délégation de la CEI a recueilli les avis et suggestions des représentants locaux des partis politiques et des populations de la sous-préfecture et de la commune de Séguéla, point de départ de l’opération de cette mise à jour de la cartographie électorale.
Les acteurs politiques et les populations ont fait des propositions pour la création de nouveaux lieux de vote, le remplacement des places publiques par des écoles nouvellement construites et le recensement des personnes dont les dénominations seraient incorrectes, a expliqué le chef de la mission, Kouamé Noufou.
Le représentant du préfet a qualifié de fructueux les échanges et affirmé que l'opération va renforcer la confiance dans le processus électoral.
La mise à jour est importante pour la crédibilité du processus électoral et c’est pour cela que les partis politiques sont associés à l’événement, a-t-il souligné en compagnie de son collègue Tayoro Dogbo Bruno.
Après Séguéla, l’équipe de la CEI se rendra à Massala, Sifié et à Worofla pour des séances de travail similaires.
Ik/kp