Le festival de la semaine nationale de la petite enfance (SENAPE) 2024 a refermé ses portes ce vendredi 17 mai 2024 au centre de protection de la petite enfance (CPPE) Mamie Adjoua de Yopougon Niangon.
Cette cérémonie de clôture de la 3ème édition a été marquée par des défilés des différents corps constitués du domaine social, des sketchs, des ballets, des chants, et témoignages de parents.
''Parentalité positive : levier pour le développement harmonieux de la petite enfance’’, tel est thème choisi pour cette année.
Représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), la directrice coordinatrice des Etablissements et Services protection de la petite enfance, Félicité Koutouan a indiqué « aucun investissement n'est rentable que dans l'investissement dans le capital humain de la petite enfance».
«La conviction du MFFE depuis trois ans est de travailler à l'effet au changement des regards à la petite enfance. Nous devons tous y travailler pour l'épanouissement et le développement de la petite enfance», a fait savoir Félicité Koutouan
Selon elle, chaque enfant coûte dans la balance du développement.
Dr Frédéric Zah Bi, psychologue clinicien a pour sa part animé une conférence à l'occasion de cette rencontre. « Chaque enfant compte dans le développement du capital humain», a dit Frédéric Zah Bi .
Pour lui, la parentalité positive se résume en 5 éléments à savoir les développements intellectuels, émotionnels, spirituels, de l'adversité et enfin le développement social.
Fn