Alépé- Les candidats de l'Inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d'Alépé ont été encouragés mardi 21 mai 2024 à travailler afin d'occuper le premier rang dans la Direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) d'Adzopé, lors du lancement officiel des épreuves écrites du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) à Monga.
« Je vous encourage à donner le meilleur de vous mêmes. Travaillez en toute tranquillité comme lors des devoirs et essais, en comptant sur vos propres capacités afin que notre circonscription soit classée première au niveau de la DRENA », a exhorté la cheffe de la circonscription d'Alépé, Eugénie Ouraga, en présence des autorités administratives, des élus et des acteurs du système éducatif.
Le secrétaire général de la préfecture d'Alépé, Tra Bi Désiré, a conseillé aux élèves d'éviter la tricherie puis de bien écrire sur les copies pour ne pas être pénalisés par les correcteurs.
L’IEPP d’Alépé enregistre 2.361 candidats à la session 2024 de l’examen du CEPE qui ont composé dans 13 centres dans les localités de Memni, Monga, Ingrakon, Grand-Alépé, Alépé et Montézo. Vingt-un absents ont été enregistrés.
ayn/ena/fmo