Bouaké- Au total 30 981 candidats, issus des directions régionales de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Bouaké 1 et 2, ont pris part mardi 21 mai 2024 aux épreuves écrites de l’examen du CEPE et du concours d'entrée en 6ème dans la région de Gbêkê.
Au niveau de la DRENA-Bouaké 2, le lancement officiel de ces épreuves écrites a eu lieu à L’EPP N’Gattakro à Bouaké, en présence du sous-préfet central de Bouaké, Mme Djénéba Koné. Cette dernière a prodigué de sages conseils aux candidats tout en les galvanisant pour être à la hauteur.
« Lisez bien avant d'écrire votre réponse sur la feuille. Relisez à nouveau pour vous assurer que vous avez mis la bonne réponse. C'est ça le secret. C'est ce que vous avez fait en classe qu'on va vous redonner. Ne paniquez surtout pas. Tout va bien se passe. Cette dernière composition va vous permettre d'aller au collège », a-t-elle a galvanisé.
La directrice régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Bouaké 2, Angèle Coffi Babadjihou, a abondé dans le même sens que Mme le sous-préfet central de Bouaké. Elle a invité les élèves et les surveillants à éviter la fraude.
« Vous devez rester concentrés. Ne regarder pas la feuille de votre voisin. Nous demandons aux surveillants de donner la chance à tous les candidats. Pour ce faire, ils ne doivent pas s'intéresser plus à un élève qu'à un autre pour éviter qu'on arrive à la fraude », a-t-elle conseillé.
La proclamation des résultats de ces examens est prévue pour le 3 juin prochain 2024, indique-t-on.
rkk