Bouna- La direction du collège moderne de Ondefidouo a organisé une journée de récompense de ses meilleurs élèves, au cours d’une journée d’excellence parrainée par le directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique, Dr Michel Noufé.
Le représentant du parrain, Adolphe Ouattara, cadre du Bounkani en service au ministère des Finances et du Budget, a salué les performances du collège moderne de Ondefidouo et invité le personnel et les élèves à maintenir la flamme de l’excellence.
Il a appelé les parents à une prise de conscience et plaidé pour que la scolarisation des enfants soit une réalité dans la région du Bounkani.
L’administration du collège, classé deuxième de la région du Bounkani au regard de ses résultats 2023 au brevet d’études du premier cycle (BEPC), a obtenu du parrain un ordinateur complet, une imprimante multifonctions, du matériel de bureau et des consommables, pour la qualité de l’encadrement et le suivi des élèves.
Les 20 meilleurs élèves de sixième à la troisième au titre de l’année scolaire 2023-2024 ont également reçu des kits, composés de livres, de cahiers, d’ensembles géométriques, de stylos et bien d’autres fournitures.
Les encadreurs des candidats au BEPC de la session 2024 ont aussi reçu un soutien aux séances de renforcement des cours dispensés durant l’année scolaire.
on/nmfa/kp