Sakassou, En collaboration avec le mouvement « Agir pour le Oualébo », le collège Le Walley de Sakassou a célébré ses 42 meilleurs élèves de l’année scolaire 2023-2024, lors de la journée de l’excellence organisée samedi 18 mai 2024 au sein de l’établissement.
Selon le président du conseil d’administration de cet établissement scolaire, Kanga Kouadio Sévérin, qui s’exprimait au nom du directeur des études, Kouassi Yao Justin, cette célébration s’inscrivait dans le cadre de la promotion de l’excellence à l’école et visait à reconnaître le mérite des élèves qui se sont illustrés par de bons résultats scolaires à travers des récompenses et des encouragements à toujours persévérer dans l’effort.
Au titre des récompenses, les trois premiers de chaque niveau (6ème à la Tle) ont reçu des fournitures scolaires, des enveloppes et des bons de réduction de 10 000 FCFA sur les frais d’inscription de l’année scolaire 2024-2025.
Au dire de M. Kouassi, cette célébration visait également à inciter les élèves moins performants à redoubler d’ardeur au travail pour améliorer leurs rendements scolaires et cela dans une saine émulation.
(AIP)
tni/rkk