L’élève de la classe de 6eme 3 Bahinga Aimée au collège moderne Yaou-Bonoua a décroché le prix de “Major des majors” avec 18,01 de moyenne générale ce samedi 18 mai 2024 lors de la 9ème édition de la journée de l’excellence organisée par l'établissement.
Au cours de cette cérémonie de distinction, le Principal de l’école, Adonis Comoé a exprimé sa gratitude aux partenaires notamment Foxtrot pour leur accompagnement permanent à la cause éducative du collège.
«Je voudrais vous témoigner ma profonde gratitude de la communauté éducative du collège qui s’honore de l'appui que vous apportez chaque année au collège…je voudrais vous remercier de l’appui que vous apportez au collège», a-t-il déclaré.
Aux lauréats de ce jour, il a mentionné que «votre travail et votre talent représentent pour nous le meilleur des motifs de poursuivre notre engagement» et d’ajouter, « être brillant à cet âge c'est graver des valeurs qui vous accompagnent toute votre vie ».
De plus, il a demandé au nom des lauréats de se mettre au travail et les a encouragés à redoubler d’efforts pour se donner plus de chance pour les prochaines éditions .
“A vous qui ne serez pas primés, je vous encourage à redoubler d’efforts afin d'inscrire vos noms dans les annales de notre école comme le font vos camarades aujourd'hui », a-t-il exhorté.
Les élèves ont reçu des prix dans différentes catégories notamment, les prix de meilleur par niveau, le prix de la meilleure jeune fille littéraire, le prix de la meilleure jeune fille scientifique, le prix spécial de la meilleure progression, le prix de la meilleure conduite de l'école de l'année scolaire, le prix de major des majors.
Les enseignants n'ont pas été oubliés: ils ont reçu des diplômes d'encouragement.
L'élève de la 6 ème 3, Bahinga Aimée s'est taillė la part du lion. Avec 18,01, il est le major des classes de 6ème. Celui des 5 ème a été obtenu par Touré Ornella avec 17,11 de moyenne.
En 4ème, c'est Affi Kylian avec 17,24 de moyenne et en 3 ème, avec 16.75 de moyenne, l’élève Sika Assi Jean.
Le prix de la Meilleure jeune fille littéraire a été remportė au niveau de la classe de 6e par Bahinga Aimée avec une moyenne de 18.
En 5 ème avec 18,40 de moyenne, la lauréate est Touré Ornella, en 4ème, Bleua Melitta et en
3 ème avec 15,60, Melaye Kacou Marie Belle .
Quant au prix de la Meilleure jeune fille scientifique, pour la classe de 6ème, c'est l’élève, Bahinga Aimée, Ekra Esther en 5 ème, Ahipka Michelle en 4 ème et Koffi Solange en 3 ème.
Par ailleurs, le prix de la Meilleure progression par niveau initié par Excellium Paris il y a un an, a été décerné à Abaka Chris de la 6ème (11.37 Moyenne), Sery Emmanuelle de la 5 ème (10.11 Moyenne), Berthé Samira de la 4ème (10.70 Moyenne) et Lesoguo Minata de la 3ème avec (10.90 Moyenne).
En outre, le prix de la Meilleure conduite a été décerné à l’élève Koffi Affoué Ange Gérémie pour sa bonne conduite durant toute l’année scolaire.
Suite à la remise, Konaté Youssouf, représentant le Directeur général de Foxtrot international a félicité les lauréats et encouragé les dėmėritants . Il a indiqué aux lauréats de tout faire pour maintenir leurs bons rendements.
Traoré Daouda, Représentant le président du conseil régional du sud Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé a assuré du soutien de celui-ci et a félicité le principal de l'école pour tout ce qu’il accomplit malgré le peu de moyen.
Depuis 8 ans maintenant que la journée de l'Excellence est initiée, FOXTROT permet aux élèves chaque année de cet établissement de repartir avec des récompenses.
R-SEKONGO