Le ministre ivoirien de la communication, par ailleurs porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, réagissant à l'affaire des agents des Douanes ivoiriennes épinglés avec de faux diplômes, a affirmé mercredi à Abidjan, que les contrôles vont se poursuivre pour extirper des rangs de la fonction publique les agents fraudeurs.
Il s'exprimait à l'issue d'un conseil des ministres qui a été présidé au palais présidentiel d'Abidjan par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.
" Il faudrait que les uns et les autres comprennent que certaines pratiques qui ont pu être tolérées des années en avant, le seront de moins en moins et ne le seront plus. Nous sommes en train de vivre le concept de l'ivoirien nouveau.
Les choses sont entrain de se mettre en place et les contrôles vont se poursuivre.
L'Etat est en train de se donner les moyens pour que les règles de bonnes gouvernance soient appliquées par tous", a soutenu le porte-parole de l'exécutif ivoirien.
Le 13 mai dernier, rappelle-t-on, 87 agents des Douanes ivoiriennes ont été épinglés pour avoir utilisé de faux diplômes pour accéder à des concours professionnels.
L.Barro