La Fondation Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) a activement participé, le mardi 21 mai 2024, à la caravane de reboisement organisée par la Fondation YES dans la localité de Tiassalé, dans le cadre de son ambitieux programme de reboisement national, initié depuis 2011.
Ce programme vise à promouvoir le reboisement à haute densité dans les villes de Côte d'Ivoire, tout en soutenant l'autonomisation des femmes rurales grâce à des pratiques agricoles sensibles au climat.
"Fidèle à notre engagement en faveur de l'autonomisation des femmes et en tant que partenaire engagé et responsable qui soutient le développement économique et l’épanouissement social des communautés, la Fondation Société Générale Côte d’Ivoire a subventionné le reboisement de 10 hectares dans la région de Tiassalé ainsi que la fourniture d’intrants pour 10 ha, destinés au financement de 2 coopératives féminines locales", revèle une note parvenue de la Fondation SGCI ce jeudi 23 mai à Abidjan.net.
Le reboisement de Tiassalé a été marqué par la participation enthousiaste des jeunes du service civique, des étudiants de l'Institut Universitaire d'Abidjan (IUA), ainsi que de centaines de femmes membres de coopératives de la région.
"La Fondation Société Générale Côte d’Ivoire est fière de contribuer à la préservation de l’environnement tout en soutenant l'autonomisation économique des femmes", conclut la note.
Fn