x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 24 mai 2024 | Abidjan.net

UEMOA : lancement à Abidjan de la 1ère édition du "Sika Meet-up" pour " réduire l'asymétrie d'informations sur le marché financier"

© Abidjan.net Par Jean-Baptiste
Côte d'Ivoire: 1ére édition de la conférence " Meet UP " de SIKA Finance
SIKA Finance a procédé, ce 23 mai 2024, à Abidjan, au lancement de la 1 ère édition d'un cadre de rencontre et de réflexion des acteurs du marché sur les problématiques qui se posent sur la place financière régionale dénommé " SIKA Meetup " autour du thème "Quelles innovations pour renforcer l'efficience et l'attractivité à long terme de la BRVM ?". 

"Sika Finance", une structure de promotion d'informations financières, a lancé le jeudi 23 mai 2024 à Abidjan, la première édition de " Sika Meet-up", une plate-forme d'échanges destinée exclusivement aux spécialistes du marché financier de la Bourse régionale des valeurs mobilières ( BRVM).


Cette première édition de " Sika Meet-up " a été animée par Dr Edoh Kossi Amenouve , le directeur général de la BRVM autour du thème : " Quelles innovations pour renforcer l'efficience et l'attractivité à long terme de la BRVM ?"


" Le Sika Meet-up, c'est uniquement pour les professionnels du marché financier. Nous avons mis cette plate-forme en exergue pour qu'ils puissent échanger sur des thématiques.


L'objectif du sika Meet-up, c'est une rencontre entre les professionnels du marché pour réduire l'asymétrie d'informations qui pourrait affecter l'efficience du marché", a expliqué à Abidjan.net, Daniel Aggré, le directeur général de "Sika Finance". 


" Ça permet à chacun de comprendre les dérivés que la BRVM veut lancer, de comprendre la bourse des matières premières et aussi pas mal de sujets d'interconnectivité.


Beaucoup d'informations ont été assimilés... Nous espérons organiser cette rencontre des acteurs du marché tous les deux mois", a fait savoir M. Aggré.


Pour sa part, Christ Kouakou un chargé d'affaire dans une Société de gestion et d'intermédiation ( SGI ), s'est félicité de l'organisation du " Sika meetup" estimant que " ça permet de réfléchir sur tout ce qui est développement de notre bourse ".


Le "Sika Meet-up" est un cadre de rencontre et de réflexion des spécialistes du marché financier pour discuter des problématiques de leur secteur. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ