La Société Ivoirienne de télédiffusion a organisé, le 23 mai 2024 ,un atelier d'opérationnalisation de son plan stratégique, dans la ville balnéaire d'Assinie en présence des représentants de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) et de la Direction Générale du Portefeuille de l'Etat.
Le conseiller technique Abdou Abdou représentant le ministre de la Communication a indiqué que "depuis le mercredi 03 avril 2024, il a été procédé de manière solennelle au lancement des travaux d’actualisation et de la mise en œuvre effective du plan stratégique 2020-2025"."Pendant plus d’un mois, quatre Commissions ont travaillé sous la supervision d’un Comité scientifique supervisé par nos soins, assisté du Directeur Général de IDT.
Il s’agit de la commission efficience et optimisation technique ; de la commission structure et performance organisationnelle ; de la commission optimisation et gouvernance financière ; et de la commission gouvernance / cadre institutionnel.Ces travaux ont été affinés par le Cabinet ANALITYCS", a-t-il expliqué.
Aussi, "le 19 novembre 2020, notre Structure comme toute bonne entreprise qui se veut performante s’est dotée d'un plan stratégique et business model allant de 2020 à 2025"", a-t-il fait savoir.
De ce plan, découlent "huit orientations stratégiques" qui traitent de toutes les questions de développement du secteur de la télédiffusion mais également de performance organisationnelle. "La mise en œuvre de ce plan stratégique devient une nécessité et un impératif afin de définir les meilleures perspectives de prospérité et de fonctionnement de IDT" a dit M. Abdou Abdou."Je n’en doute pas, les travaux qui vont se poursuivre aux cours des deux jours à venir en témoigneront. Avec les contributions des personnes extérieures, nous auront certainement une vision plus large" a conclu le représentant du ministre.
Fn