Abidjan - Le Centre national d'Oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) dispose désormais d’un centre de nutrition, inauguré ce mercredi 22 mai 2024, par la Première Dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, accompagnée du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la CMU, Pierre Dimba.
Le nouveau bâtiment, composé d'une cafétéria, d'un espace de nutrition de 120 places, de 03 bureaux et d'une salle de kinésithérapie, financé a environ 200 millions de FCFA, a été offert par la fondation "Société immobilière et financière de la Côte africaine (SIFCA)".
Pour le ministre Pierre Dimba, ce centre, qui est un endroit d'éducation et de soutien, représente un grand pas dans la prise en charge des malades du cancer dans notre pays. Il vient accroître l'excellente réputation dont jouit déjà le CNRAO en Afrique. « C’est un investissement précieux qui aura un impact significatif sur nos patients », a-t-il ajouté.
Notons que la salle de kinésithérapie dudit centre a été entièrement équipée par la Première Dame, Dominique Ouattara, à hauteur de 11 millions de FCFA.