Abidjan, Un atelier d'experts sur le rapport de finalisation et de validation de la cartographie des données de nutrition en Côte d'Ivoire s’est tenu, le lundi 13 mai 2024 à Grand-Bassam.
Cette rencontre a pour objectif de réaliser la cartographie des données de nutrition en Côte d'Ivoire en décrivant les principales organisations qui fournissent des données de nutrition en Côte d'Ivoire, identifiant ainsi les systèmes d'information et les sources des données de nutrition.
Ladite rencontre est centrée sur une étude novatrice et innovante qui permettra de faciliter la tâche aux organismes de la nutrition de la petite enfance dans l'exécution de leurs travaux sur le terrain.
Les travaux de l’atelier s’inscrivent dans le cadre de l’élaboration du nouveau plan multisectoriel de nutrition qui contribuera à la réduction de la sous-alimentation chronique.
Ce rapport vise, selon Dr Kouakou Jean-Marie, secrétaire exécutif du Conseil national pour la nutrition et développement de la petite enfance, à répertorier et à exploiter des données cartographiées afin de lutter efficacement contre la malnutrition enfantine sur le territoire ivoirien qui d'après les données d'EDH tourne autour de 8,4% et 23% pour la malnutrition chronique.