Le premier adjoint au maire de la commune de Zuénoula, Koné Yaya a appelé les responsables des parcs à bœufs installés aux abords du fleuve Bandama à déguerpir des lieux dans un délai d'un mois sous peine de représailles, lors d’une rencontre qui s’est tenue, vendredi 24 mai 2024, au foyer polyvalent.
Selon Koné Yaya, son équipe municipale été interpellée sur la présence de tas d'immondices qui jonchent le long du fleuve et aussi relativement à l'installation des parcs de bœufs de façon anarchique mais surtout aux abords du fleuve Bandama qui constituent des vecteurs de propagation ou de prolifération du paludisme mais de la pollution de l'eau à Zuénoula.
Cette interpellation a été faite à la faveur d'une réunion d'information et de sensibilisation sur la distribution de la moustiquaire imprégnée dans le cadre de la lutte contre le paludisme tenue à la préfecture lundi 20 mai.
Il a souligné que pour ce qui concerne les ordures ménagères, la mairie a fait beaucoup d'efforts avec le ramassage de plus de 32 chargements d'ordures ménagères le long du fleuve Bandama et un programme de ramassage quotidien dans la ville.
Le premier adjoint au maire a pris l’engagement de s'attaquer à la divagation des animaux dans la ville, qui constitue une préoccupation du maire Souleymane Koné.