Les habitants de la Cité Rose des Vallées, située dans le quartier Feh Kessé du territoire communal de Bingerville ont célébré les mères au cours d'une cérémonie d'hommage organisée le 25 mai 2024.
Cette initiative des résidents soutenue par le syndic de co-propriété avec à sa tête Djé Yao Célestin avait pour objectif "de promouvoir la sociabilité et le vivre-ensemble au sein de la communauté", selon les organisateurs.
« Le soutien particulier et spontané des hommes m'a amené à réaliser que les hommes de la Cité Rose des Vallées ont compris de façon nette et claire ce que représente la femme. La femme est un grand mystère de vie », a confié le président du syndicat.
La porte parole des femmes Pasteur Youdjé, exprimant sa gratitude au nom des mères de la cité, a salué cette initiative tout en soulignant que des événements heureux de cette envergure devraient rythmer la vie de la communauté.
« Nous sommes toutes heureuses et nous vous félicitons pour tout ce que vous avez fait, pour les cadeaux, pour le dîner et cette belle ambiance. Si les hommes ne sont pas là, comment les femmes peuvent-elles être une lumière ? Nous demandons de demeurer ce que vous êtes pour être notre source d'inspiration », a-t-elle déclaré.
La Cité Rose des Vallées de la commune de Bingerville compte en son sein 58 familles.
JB