L'église harriste d'Adiaké à un nouveau chef-doyen en la personne de N'zarassé Kakou Francis, consacré dimanche 02 juin 2024, au cours d'un culte, a constaté l'AIP.
Le révérend supérieur de la région du Sud-Comoé de l'église harriste, Nogbou Krédi Valery, a officié la consécration de N'zarassé Kakou Francis. Né en 1960, N'zarassé Kakou Francis a grandi au sein de la communauté harriste et a gravi les échelons de l'église depuis son jeune âge. Marié et père de 11 enfants, il incarne désormais l'avenir spirituel de l'église harriste d'Adiaké.
La cérémonie a vu la participation de nombreuses autorités coutumières, des fidèles et du parrain de l'événement, le député-maire de la commune, Hien Sié Yacouba. ils ont assisté à la remise des attributs de chef-doyen comprenant un certificat de consécration, une Bible et une écharpe.
Le président du comité d'organisation, Attiamon Djoman Mathurin, a exprimé sa gratitude envers les invités, en particulier, le préfet Trazié Lucie, qui a honoré l'événement de sa présence. Il a souligné l'importance de cette consécration pour la communauté et l'église harriste d'Adiaké, espérant que cette nouvelle direction spirituelle apportera un renouveau et un dynamisme à la communauté.
La consécration du nouveau chef-apôtre a promis de renforcer les liens communautaires et de revitaliser les activités religieuses et sociales de l'église.
L'église harriste d'Adiaké, comme d'autres églises Harristes en Afrique de l'Ouest, trouve ses racines dans le ministère de William Wade Harris, un prédicateur libérien dont l'influence religieuse a profondément marqué le Sud ivoirien.
(AIP)