Abidjan-La première édition de l'exposition sur l'Immigration et la citoyenneté valorisées (ICV Expo-2024) est programmée du mercredi 13 au samedi 16 novembre 2024 à Abidjan, sous l'égide de TFT prestige international.
Annonçant la tenue de cet évènement samedi 1er juin 2024 à Abidjan, au nom du comité d’organisation, Dr Kevin Bomy a expliqué que celui-ci vise à promouvoir une immigration légale et valorisée en réunissant l'ensemble des parties prenantes pour discuter des dispositions légales et réglementaires, afin de pallier les lacunes existantes et d'ouvrir de nouvelles perspectives.
Il a ajouté qu’au programme de cette manifestation figurent des panels, des ateliers interactifs, des sessions thématiques d'experts ainsi que des débats portant sur la réglementation, la législation et les bonnes pratiques relatives à l'acquisition du passeport biométrique ou de tout autre document de voyage ivoirien.
Cet événement mobilisera les pouvoirs publics, les organismes spécialisés, les agences de voyage ainsi que les promoteurs des investissements de la diaspora, dans le but d'expliquer les procédures et de promouvoir l'immigration légale. Enfin, un dîner de gala clôturera ces trois jours d'exposition, marqué par la remise de distinctions aux principaux acteurs du domaine du voyage et de l'immigration en Côte d'Ivoire.
L'ICV Expo-2024 prévoit d'accueillir 5000 visiteurs et de rassembler 25 experts autour des questions transversales liées à l'immigration et à la citoyenneté. De plus, il envisage sensibiliser 3 000 jeunes aux conséquences de l'immigration irrégulière.
Le directeur général de la Chambre de commerce libanaise en Côte d'Ivoire, Serges Akl a salué cette initiative visant à fournir des informations précises à toute personne souhaitant entreprendre une aventure migratoire.
bsp/zaar