A 16 mois de la présidentielle ivoirienne de 2025, l'union des jeunes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( UJ-Rhdp, camp présidentiel) organisera le samedi 08 juin prochain à l'ancien stade de Bouaké ( centre-Nord), un meeting de remobilisation des militants du parti présidentiel ivoirien.
" Ce grand rassemblement vise à remettre la jeunesse militante de cette localité en ordre de bataille à 16 mois de la présidentielle.Ce sera aussi l’occasion pour inviter les jeunes de cette région à prendre part au processus de révision de la liste électorale qui débute bientôt", explique une note d'information transmise mercredi à Abidjan.net.
" Nous avons annoncé le chiffre d’un million de jeunes que nous allions enrôler sur la liste électorale. Et ce chiffre va nous permettre de gagner les élections 2025 dès le premier tour", a soutenu Mamadou Koné, le président de L’UJ-RHDP.
Selon les organisateurs, plus de 30.000 personnes sont attendues à ce meeting.
Avant Bouaké, cette tournée nationale de remobilisation de L’UJ-RHDP est passée par les localités de Yopougon et de Touba.
Le point de chute de cette tournée nationale, conclut la note, sera un "grand rassemblement" au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le 26 octobre 2024.
L.Barro