Le président ivoirien Alassane Ouattara qui préside également le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), a été " invité solennellement " par ses partisans à se porter candidat à l'élection présidentielle ivoirienne de 2025.
C'était le samedi 18 mai 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo dans l'extrême nord du pays où des milliers de militants du partisans présidentiel ivoirien y étaient lors d'un meeting d'hommage au numéro Un ivoirien.
A cette occasion, rapporte une note d'information transmise à Abidjan.net, Coulibaly Nibe Kolo Issa, le député de Tioro a lu une motion qui invitait solennellement le président Alassane Ouattara à se porter candidat à l'élection présidentielle ivoirienne de 2025.
Pour sa part, Amadou Coulibaly, le ministre ivoirien de la communication, par ailleurs, vice-président chargé de la mobilisation du parti au pouvoir, a déclaré que " l'engouement des populations reflétait leur profonde préoccupation à l'approche des échéances électorales de 2025".
A la fin de cette cérémonie, indique la note, " tous les regards se tournent désormais vers le président Alassane Ouattara dans l'attente de sa décision concernant son engagement futur ".
L'objectif des partisans du camp présidentiel ivoirien, en organisant cette cérémonie d'hommage était de célébrer le leadership du président ivoirien Alassane Ouattara et de montrer leur détermination " à poursuivre avec lui le chemin du développement de la Côte d’Ivoire".
L.Barro