Une journée porte ouverte autour du projet immobilier dénommé "Victoria Land" s'est déroulée le vendredi 26 avril 2024 à Bingerville afin de contribuer à réduire significativement les besoins structurels grandissants en logements.
Cette initiative, à l'actif de la directrice générale de SCI-DEKAM, Anossé Eva, visait également à présenter aux populations les offres d'habitations disponibles, tant pour les résidents en Côte d'Ivoire que pour la diaspora désireux de souscrire à cette "Vision d'aide aux logements".
Sur une superficie de huit hectares, sont prévus 212 appartements composés de villas basses de quatre pièces, de duplex de cinq pièces et d'immeubles. Un mall, des écoles, des espaces verts et bien d'autres commodités seront à la disposition des souscripteurs.
Pour des besoins à caractère social, des possibilités et facilités de paiements échelonnés sont admis mais également avec des structures bancaires pour des accompagnements jusqu'à la solde définitive, a précisé Mme Anossé.
Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, tout en saluant ce projet qui apporte une réponse à la problématique du logement dans sa commune et en Côte d'Ivoire, a rappelé les perspectives de développement, entre autres, le palais de Justice, le renforcement des unités de sécurité et la voirie.
(AIP)