Le chef du commissariat du deuxième arrondissement du quartier Bardot de San Pedro, le commissaire de police Cissé Adama, a menacé de réprimer avec fermeté les conducteurs d’engins à deux et trois roues récalcitrants.
Lors du lancement de la 17e édition de la semaine de la sécurité routière à San Pedro, le commissaire de police Cissé a déploré l’indiscipline des usagers d’engins à deux et troues roues, le non-respect du code de la route et la forte implication dans les accidents de la circulation.
Le porte-parole de la cellule opérationnelle a, par ailleurs, invité les candidats au permis de conduire à mettre en pratique les enseignements qui leur sont dispensés et à ne pas imiter les mauvais exemples sur le terrain.
Le directeur régional des Transports, Akambi Abibulaï, a dit avoir consacré cette 17e édition à la sensibilisation des usagers d’engins à deux et à trois roues motorisés et non motorisés, avec l’appui des associations partenaires pour réduire les accidents de la circulation pendant la prochaine fête de la Tabaski.
Cette période festive, a-t-il souligné, est "habituellement et malheureusement émaillée de graves accidents de la route".
(AIP)