La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou a récompensé les meilleurs élèves, enseignants et établissements scolaires du Gontougo, à l’occasion de la première édition de la journée de l'excellence et du mérite tenue vendredi 7 juin 2024 à la préfecture.
Au total, 70 prix ont été décernés aux meilleurs élèves du primaire et secondaire, aux meilleurs encadreurs, éducateurs et enseignants, ainsi qu’aux chefs des établissements scolaires, aux responsables des cantines et aux gestionnaires des comités de gestion des établissements scolaires (COGES).
Cette cérémonie, placée sous le patronage du ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, vise à valoriser les lauréats et à en faire des modèles à imiter "pour que l'écho de leur travail acharné puisse être des exemples à suivre", a déclaré le directeur général Klablé Bi Douabou Paulin en présence des personnalités et de nombreux invités.Cette première édition de la journée de l’excellence s'inscrit dans la valorisation des talents de la région, 33 ans après la création de cette direction régionale, a souligné le sénateur Kossonou Ignace, au nom du ministre Adjoumani. Il a fait un don de deux millions de francs CFA aux organisateurs.
Selon le préfet de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, cette occasion de reconnaissance du travail abattu avec une volonté inébranlable de se surpasser est à saluer. "En reconnaissant l'excellence de nos élèves, nous reconnaissons notre contribution pour le travail acharné, la patience et le dévouement sans faille pour le bien des élèves", a affirmé le préfet Koné.
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, les représentants des préfectures de Koun-Fao, Transua, et des sous- préfectures de Yézimala et de Bondo, ainsi que des directeurs et chefs de services et des autorités coutumières ont pris part à cette cérémonie de célébration de l’excellence et du mérite scolaire.
(AIP)