Abidjan (AIP)- Le Conseil du coton et de l’anacarde a initié mercredi 05 juin 2024 une campagne dénommée, la « fête des mères en cajou » à Abobo pour la promotion de la consommation locale de produits dérivés de l'anacarde.
« Après Cocody qui a accueilli la fête des mères en cajou en 2023 et Yopougon " la Tabaski en cajou", Abobo combine à la fois la fête des mères et la Tabaski en cajou, pour une campagne de promotion des produits dérivés du cajou (...) Ensemble, explorons les multiples facettes du cajou, découvrons ses secrets et sa richesse », a déclaré le directeur général du Conseil du coton et de l'anacarde, Dr Adama Coulibaly, à l'espace Agora d' Abobo.
M. Coulibaly a fait savoir que la Côte d'Ivoire est, depuis quelques années, le premier producteur et premier exportateur mondial de noix de cajou brutes, le deuxième fournisseur mondial d’amandes de cajou et le troisième transformateur mondial de noix brutes de cajou.
« A ce titre, l'équipe du Conseil coton et anacarde doit faire la promotion de la consommation de ce produit », a souligné Dr Coulibaly, encourageant les populations à intégrer les produits alimentaires dérivés de la noix de cajou dans leur quotidien.
La campagne s’est étendue sur quatre jours. Elle a permis, entre autres, une exposition des produits, des cooking show et des dégustations de mets à base de cajou.
(AIP)
tg/sn/zaar