Les 14 non finalistes de la 7ème édition du Prix Pierre Castel bénéficieront, à l'instar des finalistes, d’un accompagnement par Witti Finances. Cet engagement a été entériné à travers une signature de convention entre SOLIBRA et Witti Finances, ce mardi 11 juin 2024 au siège de l'établissement financier à Abidjan-Cocody.
Pour rappel, le Prix Pierre Castel est un concours panafricain qui identifie et récompense le mérite de jeunes talents agricoles, catalyseurs du développement socio-économique et environnemental de leur pays. Au-delà du potentiel et de la rentabilité financière de leurs activités, les entrepreneurs sont évalués et sélectionnés selon leur capacité à inspirer et à créer de la valeur notamment la création d’emploi, la mise en œuvre de chaînes de valeurs durables, le renforcement de la résilience économique des communautés locales.
Selon les signataires de cet accord, cet accompagnement vise à donner vie aux projets des 14 candidats parmi les 20 qui ont été passés en revue par le Comité Technique.
Bien avant cette signature, une formation dédiée à la gestion de projets a été organisée pour les candidats sélectionnés du Prix. Cette action, conçue pour développer les compétences et mettre à niveau les entrepreneurs participants, a été une opportunité de croissance et de perfectionnement.
A travers cette initiative, WITTI Finances, un des partenaires clés du Prix Pierre Castel, et SOLIBRA démontrent encore leur soutien à l’éclosion des jeunes leaders de demain.
Cyprien K.