Tiébissou- Le secrétaire général adjoint de la curie diocésaine de Yamoussoukro, le père Didier N’goran, a présidé la première messe d’action de grâce, célébrée à la paroisse Sainte Bernadette Soubirous de Tiébissou (Centre, région du Bélier), en l'honneur du révérend père Serge Pacôme Amani N'guessan, dimanche 9 juin 2024.
À cette occasion, le père Didier N’goran a prodigué de nombreux conseils au nouveau serviteur de l’Éternel, lui déconseillant notamment d’être un « prêtre jaloux ».
« En plus d’être un péché capital, la jalousie est une maladie. L’envie et la jalousie sont guidées par une incapacité à se réjouir du bonheur de l’autre et à se contenter de ce que Dieu nous permet d’avoir », a-t-il affirmé.
Une quinzaine de confrères du père Serge Pacôme ont participé à sa première messe d’action.
Le père Serge Pacôme Amani est né le 25 juillet 1989. Il est originaire de la paroisse Saint Michel de Toumodi où il dit avoir eu sa vocation. Ensuite, il a commencé sa formation en 2014 au séminaire propédeutique Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Issia. Admis ensuite au séminaire philosophique Saint Michel de Daloa, il a été accueilli par le séminaire d’Anyama pour la théologie.
En tant que diacre, il a servi à la paroisse Sainte Bernadette Soubirous de Tiébissou comme vicaire auprès du curé Cyrille Yao de Tiébissou, avec qui il dit avoir fraternisé et communiqué, avant d’être ordonné prêtre de Jésus Christ, le samedi 6 avril 2024, au sanctuaire Notre-Dame de la Divine Miséricorde de Raviart, à une cinquantaine de kilomètres de Tiébissou.
myk/gso/fmo