Saar Assurance et la Chambre du Droit des Affaires et de l'Immobilier (C.DA.IM) ont procédé à la signature d'une convention sur le produit d'assurance dénommé " Joker bailleur " le jeudi 23 juin 2024 à Abidjan-Cocody.
Ce produit d’assurance destiné aux propriétaires de biens immobiliers à usage locatif vise à apporter de la sérénité à toutes les personnes qui investissent dans l’immobilier locatif tout en leur donnant la possibilité de continuer à accéder aux financements sur le marché.
" Joker bailleur " est une solution souscrite par tout bailleur, qui garantit le paiement des loyers impayés pendant 12 mois, la prise en charge des détériorations immobilières causées par le locataire ; la prise en charge des dommages subis en cas d’incendie sur le bâtiment ; la prise en charge des frais de procédure amiable et contentieuse ; le paiement du loyer en cas de vacance locative pour cause de décès pendant 6 mois ; le paiement du loyer pendant 2 mois en cas de vacance locative consécutive à un sinistre couvert.
« Nous sommes très heureux d’offrir aux bailleurs de la Côte d’Ivoire, une véritable solution anti-stress. " Joker bailleur " constitue une étape supplémentaire dans notre démarche d’être toujours proche des clients en leur offrant des produits qui répondent spécifiquement à leurs besoins. Cette solution permettra aux propriétaires d’immeubles à usage locatif de bénéficier d’une sécurisation de leurs revenus et favoriser l’accès au crédit car elle apporte une garantie supplémentaire aux banques qui les financent. », a confié Loïc Armel Wafo, Directeur Général de Saar Assurances.
Carole Ollo et Épouse Agnero, présidente de la C.DA.IM a pour sa part expliqué que ce produit va faciliter la tâche aux agences immobilières dans leur quête de recouvrement des loyers auprès des locataires. '' C'est un produit qui est une innovation dans notre secteur d'activité car elle garantit le loyer impayé. Nous nous sommes rendus compte qu’en Côte d’Ivoire on avait énormément de problèmes en tant qu’agence immobilière à recouvrir des loyers auprès de locataire, il faut définir les choses. Des locataires peuvent avoir de bons profils lorsqu’ils souscrivent, lorsqu’ils prennent une maison en location, ils ont un profil excellent, et puis en cours de route, il peut arriver qu'ils aient des problèmes de manière involontaire qui ne leur permettent plus de payer le loyer normalement. Cela peut être dû à un cas de décès ou perte d’emploi ou bien changement de statut social de celui qui payait le loyer. Il est donc nécessaire que les bailleurs souscrivent à ce produit qui va leur permettre de garantir leurs loyers auprès des propriétaires'', a-t-elle expliqué.
Cyprien K.