x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 15 juin 2024 | Abidjan.net

Sport : le gouvernement met 450 millions de FCFA à disposition des athlètes qualifiés pour les JO de Paris

© Abidjan.net Par Franck Nguessan
Sport/Jeux Olympiques de Paris: cérémonie de remise de chèques aux athlètes qualifiés pour les Jeux olympiques
Le premier ministre Robert Beugré Mambé a procédé ce vendredi 14 juin 2024 à la Primature, Plateau, à la remise de chèques aux athlètes qualifiés pour les Jeux olympiques

Le premier ministre Robert Beugré Mambé a procédé ce vendredi 14 juin 2024 à la Primature, Plateau, à la remise de chèques d'une valeur globale de 450 millions de FCFA aux athlètes ivoiriens qualifiés pour les Jeux olympiques.


«Du 26 juillet au 11 août 2024, nos athlètes iront défendre les couleurs et l’image du pays, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ainsi, engagé dans la promotion de l’excellence, le Président Alassane Ouattara a autorisé le décaissement de 450 millions de Francs CFA qui devront servir à une meilleure préparation», a déclaré le premier ministre ivoirien.

Au nombre de ces athlètes ivoiriens figurent Cheick Cissé, Gbagbi Ruth (Taekwondo) et Marie Josée Ta Lou (Athlétisme). 


S'adressant aux athlètes, le premier ministre a prodigué quelques conseils. «Il faut rester concentrer sur vos objectifs, ne vous laissez pas distraire par quoique ce soit, il y a aussi le respect de vos adversaires. Pour battre vos adversaires, il faut connaître leurs forces tout en vous préparant voyez aussi où se trouve leurs forces. La troisième chose c'est l'humilité. L'humilité doit conduire vos actions pour que vous rechercher en vous-mêmes le meilleur à offrir à la Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire doit gagner. Sachez que la victoire est en vous, il faut aller la chercher» a-t-il conseillé. 


Avant lui, le ministre délégué auprès du premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, chargé des sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch a lancé un appel à une mobilisation derrière les athlètes ivoiriens pour qu'ils puissent ramener les différentes médailles d'or.

Au nom des athlètes, Cheick Cissé a remercié le gouvernement pour le soutien qu'il apporte aux athlètes afin de mieux préparer les compétitions. 

Les Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront en France du 26 juillet au dimanche 11 août 2024



Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ