Dimbokro- Dans une salle qui affichait complet, le vendredi 14 juin 2024 à Dimbokro, à la faveur de la tribune "Echanges Citoyens" du CICG, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a appelé les jeunes à se rapprocher de l'Agence emploi jeunes locale afin de bénéficier des opportunités de projets et emplois que l'État leur offre.
Il avait à ses côtés la ministre, gouverneure du District des Lacs, Raymonde Goudou-Coffie.
"L'État, en finançant vos projets, cherche à faire de vous de bons citoyens, des citoyens libres. Saisissez toutes les offres de l’État qui visent à assurer votre autonomie. Inscrivez-vous dans les programmes emploi", a-t-il exhorté.
Il a rappelé quelques projets tels que "les Activités génératrices de Revenus (AGR) qui sont subventionnées à hauteur de 250 000 FCFA, le Fonds d'Appui au Secteur informel (FASI) dont le prêt peut aller jusqu'à 2 millions de FCFA, des projets structurants qui vont jusqu'à 50 millions de FCFA de financement".
Pour Raymonde Goudou-Coffie, "il faut que les jeunes eux-mêmes décident de leur propre avenir". "Levez-vous et engagez-vous", a-t-elle renchéri.
Guy Landy Nibio, président de jeunesse à Dimbokro, a salué "Echanges Citoyens" qui a permis aux jeunes d'être mieux informés.