x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 juin 2024 | AIP

Fête de la Tabaski: Les musulmans de Tortiya prient pour la paix et la cohésion sociale

Niakara,17 juin 2024 (AIP)-Les musulmans de Tortiya, dans le département de Niakara , réunis pour la célébration de la Tabaski ont, sous la conduite de leurs guides, prié dimanche 16 juin 2024, pour la santé, la cohésion sociale et la paix , des valeurs qui impactent , aujourd’hui, le quotidien des ménages en Côte d’Ivoire,notamment ceux de Tortiya.


Au cours de la prière, les chefs religieux ont imploré les faveurs d’Allah afin qu'il donne la santé à tous et qu’il fasse descendre ses bénédictions et sa sagesse dans les cœurs de tous les ivoiriens pour que la cohésion, l'amour et la paix soient une quête perpétuelle pour chaque citoyen. 


Les musulmans de Tortiya ont participé en grand nombre à cette prière, en présence du sous-préfet de la localité, Georgette Bakou Nina, entourée des élus locaux et des responsables sécuritaires. 

Elle a salué « l’engouement » et « la joie » manifestés par les croyants musulmans en ce jour de Tabaski qui marque la fin de l’année musulmane.


« La foi en Dieu est la meilleure des choses et je vous encourage à continuer dans ce sens », a-t-elle déclaré, traduisant sa gratitude aux imams pour les prières et bénédictions formulées à l’endroit du chef de l’Etat, du gouvernement ainsi qu'à l’ensemble des populations et animateurs de l’administration à Tortiya.


Les communautés musulmanes célèbrent chaque année la Tabaski ou fête du mouton. Cette importante festivité dans l’islam commémore l’alliance d’Ibrahim (Abraham des juifs et des chrétiens) avec Dieu. 


(AIP)

jbm/ sdaf/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ