x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 juin 2024 | AIP

La direction régionale de l'Environnement initie un planting d’arbres au CROU de Man

Man (AIP)-La direction régionale de l'Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, a initié un planting de 350 arbres au Centre régional des œuvres universitaires (CROU) de Man, en anticipation de la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse, célébrée chaque année le 17 juin.


L’événement a mobilisé, samedi 15 juin 2024, la communauté estudiantine, avec la présence remarquée des autorités locales notamment, le sous-préfet de Man, Zao Yokoly, représentant le préfet de la région du Tonkpi.


Cette initiative a permis de sensibiliser les étudiants et les résidents des cités universitaires aux bienfaits des arbres et des espaces verts.


Le directeur régional de l'Environnement, Klé Blé Sébastien, a souligné l'importance de tel projet, qui participe à lutter contre la désertification et promouvoir un cadre de vie plus sain et agréable. « Les arbres jouent un rôle crucial dans la régulation du climat, la préservation de la biodiversité et l'amélioration de la qualité de l'air », a-t-il insisté.


Le directeur du CROU, Dely Mamadou, a pour sa part, encouragé les étudiants à s'impliquer davantage dans les activités écologiques et à prendre conscience de l'impact positif des espaces verts sur leur bien-être.


Le planting des 350 arbres au CROU de Man marque le début d'un programme ambitieux que la direction régionale de l’Environnement entend déployer pour renforcer la résilience environnementale et créer des espaces verts durables pour les générations futures.


(AIP)


ebd/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ