L’ancien maire de Tiébissou (Centre, région du Bélier), N'dri Koffi Germain, a remis le jeudi 13 juin 2024, par l’intermédiaire du préfet de département, Gouassiro Ernest Mathieu, un poste de télévision et 50 chaises à la police locale, ainsi que deux bœufs à la communauté musulmane pour la fête de la Tabaski.
« Même si je ne suis plus maire, je continue en tant que fils et cadre de Tiébissou à œuvrer pour le bien-être de la population, c'est ce qui justifie mon action », a déclaré N'dri Koffi Germain.
La télévision et les chaises sont destinées aux visiteurs qui fréquentent les services du commissariat afin d'être accueillis dans des meilleures conditions.
« Ce don montre que N’dri Germain, fils et cadre de Tiébissou, n’est plus maire mais qu'il est toujours présent. Je ne peux que le remercier au nom de mon conseil municipal », a déclaré le maire actuel de Tiébissou, Brou Vincent.
Le préfet a salué le geste du donateur pour avoir pensé aux populations à travers ces dons. Ernest Gouassiro a ensuite invité le commissaire de police de Tiébissou à prendre soin du matériel offert et a encouragé la communauté musulmane à ne pas oublier les familles indigentes lors du partage des deux bœufs.
(AIP)