x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 juin 2024 | AIP

Côte d'Ivoire : Le président du conseil régional Wouadja Essay appelle à faire des frontières des espaces de paix et de sécurité

Abengourou-Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja a appelé à une nouvelle perception des frontières en les transformant en une espace de paix, de sécurité et d'intégration pour un développement économique, social et culturel harmonieux lors de la célébration de la 14ᵉ édition de la journée africaine des frontières organisée par la commission nationale des frontières de Côte d'Ivoire (CNFCI) mercredi 12 juin 2024 à Damé, une sous-préfecture du département d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).


M. Wouadja a fait savoir que les populations ne devraient plus voir leurs frontières comme des zones de délimitation de leurs États, mais plutôt les percevoir comme de véritables opportunités pour relever ensemble tous les défis engendrés par la vie moderne et surtout par la course au développement.


« Nos différences doivent être nos forces, nos réussites personnelles, des sources d'inspiration et nos infortunes, des moments d'expression de notre solidarité des uns envers les autres », a-t-il conseillé.


La région de l’Indénié-Djuablin possède deux sous-préfectures, Akoboissué et Damé qui font frontière avec le Ghana. Le président Wouadja Essay a invité les populations de ces deux sous-préfectures à continuer d'œuvrer au raffermissement de leurs rapports avec les populations sœurs du Ghana.


La commémoration de la journée africaine des frontières vise à sensibiliser et à renforcer les capacités des populations sur les thématiques en lien avec la gestion des frontières pour une cohésion sociale et une cohabitation pacifique dans les espaces frontaliers.


jcl/nam/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ