''Nous devons tous adopter une approche innovante pour accéder à l’excellence opérationnelle, la durabilité environnementale et le développement social.'', a déclaré Jean-Luc Assi, nouveau Président du Conseil d'Administration de la Société pour le Développement Minier de la Côte d'Ivoire (SODEMI). Il s'exprimait à l'occasion de sa présentation officielle au personnel de la Sodemi le mercredi 12 juin à Abidjan-Cocody.
L'ancien ministre de l'environnement et du développement durable a dit pouvoir compter sur l'engagement, l'expertise et la patience du personnel pour faire avancer la vision commune. Enfin, il a exprimé ses félicitations au directeur général, à toute la grande famille de la Sodemie pour le travail ''abattu''. Selon Jean-Luc Assi, le travail effectué par le personnel grâce au leadership du DG a permis à la Côte d’Ivoire d’être parmi les grandes nations dans le secteur des mines.
Bien avant, Seydou Moussa Koné, directeur général de la Sodemi a dit sa joie de recevoir le nouveau Président du Conseil d'Administration« Nous sommes heureux de vous accueillir. Il était important de vous accueillir de cette façon pour la personnalité que vous êtes, que vous incarnez. Le personnel de la Sodemi est heureux de vous accueillir. Nous n’avons pas de missions à vous donner car celui qui vous a envoyé ici et dont vous étiez le collaborateur direct connaît mieux la mission qu’il vous assigne que nous. Nous vous accueillons à bras ouverts '', a laissé entendre M. Koné.
Société pour le Développement Minier de la Côte d’Ivoire, la SODEMI est une société d’Etat créée par la loi n° 62-82 du 22/03/1962. Sa mission est d’effectuer la recherche, l’exploration et l’exploitation minière en partenariat. Elle a réalisé des actions soit par elle-même, soit à partir de coopération bilatérale et multilatérale avec des partenaires privés.
Cyprien K.