La Société d’Exploitation et de Développement Aéroportuaire, Aéronautique et Météorologique de Côte d'Ivoire (SODEXAM) annonce la ”vigilance jaune” du 26 au 28 juin 2024, a t-on appris, ce mercerdi.
La Vigilance jaune, exprime un Risque faible notamment une Faible possibilité d'inondation (les sites à très forts risques peuvent être inondés), il pourrait avoir de fortes précipitations susceptibles d'affecter les activités humaines.
De ce fait, la SODEXAM a démenti dans un communiqué , une information annonçant “une vigilance orange” pour les 26 et 27 juin 2024 circulant sur les réseaux.
Ainsi, elle rappelle que “l'information météorologique n'est pas statique, elle évolue quotidiennement, c'est pourquoi elle procède de façon journalre à la mise à jour des bulletins d'informations météorologiques qui sont diffusés. Elle rappelle aussi qu'une nouvelle information météorologique annule toujours la précédente”.
Par ailleurs, elle invite la population à rester vigilante et à suivre les informations officielles sur ses canaux de communication et sur les supports du gouvernement.
R-SEKONGO