Le scénario de qualification des Éléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d'Afrique des Nations, s'est déporté en Ligue 2 ivoirienne. Par le biais de Yamoussoukro football club, l'Africa Sports est de retour dans l'élite après plusieurs saisons en Ligue 2.
Le seul et unique but de la rencontre qui a opposé le club de la capitale politique à Inova Sporting club association (ISCA) a été inscrit par Timité Papys à la 18e minute du jeu.
La rencontre a été largement dominée par Yamoussoukro football club. Les Iscariotes ont tenté d'être dangereux dans la surface de réparation sans succès. Dans le temps additionnel de la 2e période, les Béliers manquent de faire le break à cause d’une position de hors-jeu. À la fin du match, les Béliers qui voulaient laver leur honneur face aux critiques, ont réussi à faire. Ils se sont imposés face aux Iscariotes.
Cette victoire qualifie directement l'Africa Sports d'Abidjan qui retrouve la Ligue 1.
Roger Boli, directeur sportif de l'Africa sports après la victoire de Yamoussoukro FC, a traduit sa reconnaissance aux joueurs et au président de YFC. « Je voudrais dire un grand merci au président de Yamoussoukro FC qui m'a promis qu'ils allaient faire un grand match ».
Avant la rencontre, Coulibaly Ahmed Rassoul président d'ISCA à fait savoir que la « La Fédération veut tout faire pour faire monter l'Africa. » A la fin du match, une explosion de joie des supporters de l'Africa Sports était perceptible sur les réseaux sociaux.
Le feuilleton est loin d’être terminé parce que ISCA a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) bien avant la reprise du match. Le T.A.S va-t-il mettre fin au feuilleton ou plonger cette affaire dans une profonde crise ? On attend de voir. Pour l’heure, les Aiglons sont de retour en Ligue 1.
DRC