x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 3 juillet 2024 | AIP

Vingt générateurs de dialyse bientôt remis au Centre national de prévention et de traitement de l’insuffisance rénale (MUGEF-CI)

Vingt générateurs de dialyse bientôt remis au Centre national de prévention et de traitement de l’insuffisance rénale (MUGEF-CI)
© AIP Par DR
Siège de la MUGEFCI

Abidjan (AIP) - Le président du conseil d’administration (PCA) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d'Ivoire (MUGEF-CI), Paul Gnogbo, a annoncé la remise prochaine de 20 générateurs de dialyse et d’un système de traitement d’eau au Centre national de prévention et de traitement de l’insuffisance rénale (CNPTIR) pour renforcer les capacités de prise en charge des malades atteints d’insuffisance rénale.


M. Gnogbo a également précisé qu'un partenariat avec le CNPTIR a déjà permis l’inscription de plusieurs mutualistes bénéficiant d’une prise en charge subventionnée, rapporte une note d’information transmise le mercredi 03 juillet 2024 à l’AIP.


Le PCA de la MUGEF-CI s’est félicité de la transformation digitale de la mutuelle à travers le projet "MUGEF-CI SANTÉ", qui a significativement amélioré l’accès aux prestations chez les partenaires médicaux.


Selon lui, ces initiatives sont rendues possibles grâce à la consolidation des relations avec la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), facilitant l’accès aux prestations de la Couverture maladie universelle (CMU) pour les mutualistes et leurs ayants droit via des bons électroniques.


« Il reste encore beaucoup à faire afin que le mutualiste, quel que soit son lieu de résidence, puisse accéder en toute quiétude et transparence aux prestations auxquelles il a droit. C’est pourquoi, je vous invite à l’union afin que, main dans la main, nous puissions relever ce défi ensemble », a déclaré Paul Gnogbo lors de l’Assemblée générale ordinaire de la MUGEF-CI, jeudi 27 juin 2024 à Abidjan.


L’Assemblée générale ordinaire a révélé un excédent de 2,838 milliards FCFA contre 2,322 milliards au résultat net global de l’exercice 2023, représentant une hausse de 22,22%.


(AIP)


bsb/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ