Abidjan - La conférence budgétaire interne du Ministère des Finances et du Budget (MFB) s’est déroulée du 2 au 5 juillet 2024, à la Direction des Affaires Financières (DAF). Présidée par Amadou Timité, directeur des Affaires financières, cette conférence avait pour objectif de permettre au Ministère de disposer d’un projet de budget de qualité et intégrant les priorités dudit ministère pour l’exercice 2025.
De manière détaillée, il s’agissait de passer en revue les propositions des différentes structures, de cadrer ensuite ces propositions selon les orientations et priorités du gouvernement et enfin, de formuler des recommandations pour l’amélioration des documents produits.
Le directeur des Affaires financières a indiqué que la conférence budgétaire interne qui se tient fait suite aux conférences budgétaires des programmes. Ajoutant que ces séances ont pour objectif de s’approprier les besoins en matière budgétaire de l’ensemble des structures du Ministère en vue de pouvoir mieux les défendre lors des conférences budgétaires nationales.
Amadou Timité a dit son optimisme quant à la satisfaction des besoins exprimés qui seront présentés et défendus les jours à venir lors de la conférence budgétaire.
La conférence budgétaire interne est une activité qui consiste pour chaque département ministériel, de capter l’ensemble des besoins en termes de budget, en vue de les soumettre lors des conférences budgétaires nationales organisées par la Direction générale du Budget et des Finances (DGBF).