Bongouanou, La coordination régionale du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Moronou a élaboré un plan d’action structuré sous la direction de son premier responsable, Théophile Ahoua N’doli, lors d'une réunion de mobilisation tenue mardi 2 juillet 2024 à Abidjan.
Cette initiative, qui vise à préparer et gagner les futures batailles politiques, a mis en lumière plusieurs enjeux cruciaux, entre autres, la réussite de l’opération de recensement des militants dite « e-militants », la préparation de la révision de la liste électorale et la revitalisation des structures locales du parti majoritaire dans le Moronou. L’Inspecteur général d’Etat a insisté sur l’importance de ces objectifs face à ses interlocuteurs.
Pour répondre aux orientations du président du parti, Ahoua N’doli a exhorté ses collaborateurs à s’engager pleinement et sans réserve, en mettant l’accent sur l’intérêt supérieur du parti.
La préparation de la révision de la liste électorale a également été abordée. Théophile Ahoua N’doli a insisté sur l’importance de faire en sorte que tous les militants disposent des documents nécessaires pour être inscrits et participer aux élections futures.
Il a souligné la nécessité d’anticiper et de résoudre les obstacles potentiels avant le début de l’opération pour garantir une participation maximale des militants.
Le coordinateur régional a appelé à une mobilisation rapide des équipes sur le terrain, ciblant en priorité les primo-majeurs et les militants sans papier. Il a demandé qu’un calendrier et un budget pour la tournée soient établis et soumis dans les plus brefs délais.
(AIP)
sa/krk/fmo